dimanche 10 février 2008

Code 2D ou Flashcode (suite)

Je ne pouvais pas faire autrement. Je me devais de vous parler de la société Abaxia qui développe elle aussi un Code 2D.

Vous vous en doutez qui dit seconde société, signifie non compatibilité... L'utilisateur est encore le centre de tout non ?

Allez voici mon code 2D version Abaxia, pas de site WAP ce coup ci, juste ma carte de visite avec Mobile Tag.



2 commentaires:

dlethe01 a dit…

J'ai suivi l'industrie Mobile Barcode Scanning depuis l'hiver 2004. Je connais passablement bien tous les joueurs qui gravitent autour de ce secteur: Neomedia/Gavitec, Scanbuy, Kaywa, Nextcode, I-nigma, Quickmark, Mobiletag, OP3, Beetag, Upcode, ...

Au cours des dernières semaines, on peut apercevoir que Google se dirige tout droit vers le MC2 (Mobile Codes Consortium). Voici, les raisons:
Le 22 janvier, 2008, on a annoncé la collaboration entre Google et Publicis Groupe. Tous deux veulent ajouter les codes 2D à la publicité dans les journaux, dans les magazines,...
Il est important de préciser que Publicis Groupe, HP, Neomedia/Gavitec sont les fondateurs de la formation de MC2.

OMA, GSMA, MC2, les télécoms, Google,...vont dans la même direction. Le 17 décembre, 2007, le MC2 a réussi à convaincre les représentants de la GSMA et de l'OMA qu'il est venu le temps de coopérer au niveau mondial et de faire progresser les normes de codes-barres.
Google va pousser l'utilisation de la technologie des codes 1D et 2D à l'échelle mondiale.
"Our goal is to support decoding of QR Codes, Data Matrix, and the UPC family of 1D barcodes."
http://code.google.com/p/zxing/
Le lecteur Zxing de Google sera préinstallé dans l'application Android de Google. Le lancement du système d'exploitation Android devrait se faire en 2008. Le problème avec Zxing est qu'il n'est pas assez performant, c'est la raison pourquoi, sur son site d'internet, Google dirige vers d'autres sites.
http://code.google.com/p/zxing/wiki/InterestingLinks
Il est de même pour le lecteur de Nokia.

Le 5 février 2008, selon l'article de presse suivant, il est très probable de croire que le GS1 va collaborer avec les membres de MC2.
http://tinyurl.com/39mhm2

Fabrice Wang a dit…

Un commentaire très complet. Merci énormément pour cet éclairage.

L'adresse du blog de dlethe01

http://dlethe01.blogspot.com/