mercredi 1 octobre 2008

Ca vous manquait

Je vais remettre une couche sur le G1.

Franchement, à le regarder il n'est pas franchement beau. Un clavier coulissant alors que la tendance est au tactile ; des touches (4 et un trackball). J'attendais mieux. Et aux vues des photos qui ont circulées sur le Net avant son apparition officielle, il n'a pas réellement changé.

Maintenant, je me demande si HTC a réellement eu le choix du design ? La réponse est "non ! Google via ses représentant a dit clairement qu'il voulait avoir son mot à dire tant dans l'intégration de l'OS que sur le design. Jusque là, rien de bien nouveau non plus. En effet, j'ai toujours affirmé que la firme de Mountain View se plaçait au même niveau que les acteurs du marché et ne fait pas de l'anti Microsoft mais lutte contre tous.

Le danger est que les premiers utilisateurs feront office de cobayes et les critiques seront légions. Les mises à jour également. Parlons en ! Chez Google on ne communique pas sur les update que pourront avoir les téléphones. Par ailleurs, quid du concours sur les applications ? C'est un peu tombé aux oubliettes ?

Le téléphone est censé supporter 7.2 Mbps en HSDPA. Connaissant le milieux des opérateurs, et compte tenu de ce qui vient de se passer aux US et en France pour l'iPhone, ne rêvez pas d'atteindre cette vitesse, du moins pour le moment.

Enfin, le coût de l'appareil nu ? Rien a été annoncé. Je préfère en avoir un hors de mon opérateur pour ne pas subir cette atrocité que constitue le home sreen.

A voir : GSMArena

Enregistrer un commentaire