lundi 13 octobre 2008

Widgetologie

Non il ne s'agit pas d'une secte obscure dans laquelle se réunit une bande de geek pour s'adouber à coup de clavier mais peut être une "science" en devenir.

En effet, avec l'apparition de l'iPhone et bien avant, Yahoo Widget, et ceux de Vista et de Google, il est certain qu'à terme nos appareils mobiles seront remplis d'une foultitude de petits programmes.

Il nous faudra donc des experts en Widgets : les widgetologues. Ce n'est pas tout d'en faire, il faut aussi sentir le besoin que l'outil va apporter. N'oublions pas que ça fonction primaire et comme le nom l'indique c'est un gadget. La météo est le plus souvent usité, les flux RSS, l'état de la batterie de votre ordinateur, l'album photo... Il faudra donc définir des prinicpes simples de navigation, des graphismes clairs, une mise en page efficace... Bref, plein d'éléments qui en feront son succès, ou pas.

Amateurs de nouveautés, Widsets de Nokia et sur l'iPhone car beaucoup d'applications sur l'AppStore ne sont que des Widgets, préparez vous, une guerre s'annonce sur ce créneaux et l'interopérabilité entre les offres n'existe pas.

Enregistrer un commentaire