mercredi 29 juillet 2009

Chrome OS et conséquence

A vouloir intégrer rapidement Android dans toute sorte d'appareil, ceux sont certains constructeurs de netbook dont Acer qui ont du déchanter et revoir leur copie quand Google a annoncé la sortie de Chrome OS.

Non pas que l'intention fut charitable pour ces industriels de nous changer de Windows ou d'une distribution Linux sur nos mini PC favoris, cependant la précipitation en la matière est surprenante. Je comprends leur soucis de s'éloigne de la firme de Seattle. Par contre c'est la volonté d'insérer dans leurs ordinateurs, un OS qui selon moi répond plus à des exigeances pour le monde du mobile qui me surprend.

Personnellement je distingue clairement les 2 mondes, bien que la convergence soit importante mais uniquement sur l'utilisation des fonctions de communications. Au delà, un ordinateur doit reposer sur un OS plus imposant. Je ne critique pas pour autant la robustesse d'Android qui fait des merveilles sur les téléphones.

Par ailleurs, j'attends de mon ordinateur la possibilité de pouvoir installer de vrais logiciels ce qu'Android ne permet pas pour l'instant. J'entends par là pouvoir utiliser les capacités d'un tableur, un GIMP et j'en passe.

Par contre je ne doute pas qu'un jour on trouve des mini ordinateurs spécialement dédiés au Réseau sans pour autant disposer des fonctions d'un Netbook. Un hybride entre le téléphone et l'ordinateur. Ca compliquera juste la vie des développeurs :D Et pourquoi pas une tablette tactile sous Android ?

Enregistrer un commentaire