samedi 18 janvier 2014

J'ai basculé sur Windows Phone

Par curiosité et pour être proche en terme de mobile qu'un de mes parents, j'ai basculé dans le monde de Windows Phone.

Je peux vous assurer qu'après avoir fait mes premiers story board sur iPaQ (oui ça remonte aux années 2000) et avoir eu un PDA Acer n500 sous Windows, je ne voulais plus de cet OS dans mes mains.

La version WP7 a été pour moi, quand j'ai qualifié des applications mobiles, une réelle souffrance. Je ne comprenais pas la logique de navigation. Et pourtant...

Je me suis donc acheté un Nokia Lumia 820. La version Amber de WP8 est souple, c'est maniable. Mes comptes mails sont bien mixés avec ceux d'Outlook.com, Skydrive récupère toutes mes photos et vidéos.

Bref, je trouve toutes les fonctionnalités que j'avais avec Google. Que demander de plus ? Onenote. L'Evernote à la sauce Microsoft. Vous savez quoi ? c'est bien ! Pratique et rapide. Je n'ai pas à l'installer partout puisqu'en ayant accès à Skydrive partout je l'ai.

Et le mobile alors ? Je suis en 4G. Pas très stable pour le moment mais la mise à jour Nokia Black va rectifier tout ça. Juste l'autonomie un peu courte à mon goût mais je tire pas mal sur tout (Géolocalisation, WiFi et 4G) sans compter les applications en arrière plan et vous êtes bon pour un batterie drain de 4% par heure. Parfois moins.

Sérieusement, je comprends Microsoft n'enclenche pas la guerre frontale entre Apple et Google mais laisse tranquillement le marché s'installer.

Enregistrer un commentaire