samedi 25 avril 2009

Buzz Mobile

Voici les éditions des 17 et 24 avril 2009 Retrouvez aussi d'autres news sur WorldGSM






vendredi 24 avril 2009

HTC Magic en mai ??? et explications

Vous avez noté les "???" dans le titre. Selon l'article rapporté le conditionnel est de mise.

Ensuite il est affirmé, je cite "...sur les bêtises que nous lisons à propos de dysfonctionnement d’Android dont Orange est finalement seul responsable". .

Le HTC Dream, comme je l'écrivais est sorti en France chez Orange après la période commerciale de Noël et il y aura une update. Par ailleurs, SFR a toujours affirmé attendre la seconde mouture d'un "Googlephone" pour se lancer sur ce terrain. Dès lors, Orange a eu droit a une version francisée du G1 traductions comprises et ne l'oublions pas Google a son mot à dire car on ne se branche pas comme ça sur leur serveurs.
Vu le temps imparti pour être présent sur le créneau, et les constructeurs connaissent bien les attentes des opérateurs aussi, HTC a épuré pas mal de choses qui ont été constatées et dont les blog s'en sont fait le relai.

Personne n'a moufté par ailleurs que l'Android Market était ouvert sur le HTC Dream. Et oui papa Google pensé aussi à attirer le chaland. Il fallait bien nous appâter avant d'ouvrir tout grand les bras.

La correction attendue par toutes et tous en provenance d'Orange et, selon mon billet précédent serait fin avril, apporterait outre les accents mais on ne sait pas comment, et surtout la synchronisation avec les services Google (Contacts, Calendar notamment -et personne ne veut de Gtalk ?-).

Donc au lieu d'écrire Orange est responsable des bêtises écrites sur Android, remettons plutôt bien à plat le débat :
Les articles et les blogs ont relayé ce qui apparait comme défaut sur le Dream sans connaitre le fond des choses notamment comment le Dream a été livré à Orange ;
HTC et Google ont annoncé un retard sur la sortie du Magic ;
Il faut aussi intégrer sur les réseaux le téléphone, ouvrir et sécuriser les serveurs chez Google, valider le firmware et croyez moi je ne doute pas un instant que SFR y mettra un peu de sa customisation aussi ;
Enfin l'opérateur fera ses propres tests avant de lancer définitivement son produit.
Une fois tout cela bouclé nous pourrons avoir l'appareil entre nos mains et nous faire plumer car le forfait sera aussi adapté à nos poches.

On aura aussi une pensée pour le SDK 1.5 qui nous amènera son lot de nouveautés. Bref, une sortie complète un peu à l'iPhone. Étrange personne n'a fait le parallèle...

A lire : FrAndroid

mercredi 22 avril 2009

La vidéo sur le BlackBerry Curve

Vous avez un BlackBerry Curve ? et vous souhaitez recevoir la TV dessus ?

La mise à jour logicielle disponible sur le site de l'opérateur vous permettra de réaliser ce souhait.

mardi 21 avril 2009

AT&T, mise à jour du réseau 3G

Ce n'est pas tout de posséder des appareils qui vont ou iront vite en browsing et en communication data, faut il encore que le réseau soit prévu pour cela.

AT&T est donc en train de mettre à jour son réseau 3G et basculera en HSDPA pour accueillir apparemment le nouvel iPhone. Grande nouvelle et surtout bonheur pour tous les autres téléphones supportant déjà ce mode.

Bon allez, la petite remarque : vous allez recharger souvent la batterie car une utilisation intensive du réseau diminue l'autonomie ;)

Source : IntoMobile

Crash test

J'ai beau tester plusieurs applications tous les mois sur différents mobiles et réaliser des cas un peu douteux mais là c'est fort. Accrochez-vous et admirez par quoi passe vos téléphones avant d'arriver dans vos mains.

Source : Services Mobiles

lundi 20 avril 2009

Buzz Mobile

Voici l'édition 1er avril 2009 Retrouvez aussi d'autres news sur WorldGSM


dimanche 19 avril 2009