mardi 11 octobre 2011

La mienne est plus grosse que la tienne...

... "vous n'avez pas fini de parler de vos capuches !" C'est une partie des dialogues dans Rayman 3 mais ça résume bien ce qui se passe dans le monde de la mobilité.

A peine l'iPhone 4S dévoilé avec une foultitude de détails que le grand public ignore totalement, si ce n'est qu'il est plus rapide et meilleur que le précédent et ce qui va le différencier c'est le prix (voir cette vidéo à 2 minutes 10, c'est exactement ça ;) http://www.youtube.com/watch?v=eJqlbDbHJxs) , Samsung va lancer le Galaxy S III.

Attention, c'est du lourd : dual core 1,8 Ghz, APN 12 MP, LTE, NFC, 2Go de mémoire, écran 4,6 pouces. Bref du lourd... pour téléphoner avant tout ! madame et monsieur Michu n'auront que faire de tout ça.

Je regardais des forums de discussion sur des upgrade de ROM. Les utilisateurs qui me semblent avancés, utilisent des applications pour faire des sauvegardes de leur contacts alors qu'une synchronisation avec les services Google suffit sous Android. Idem quand le constructeur propose également le service. Non, il faut une application !

Qui utilise le câble HDMI de son mobile pour regarder les vidéos prises avec le mobile sur sa TV ? Ah ben non un transfert de fichier sur le PC puis vers la Box c'est mieux...

Aussi, la course à l'armement sur les mobiles n'est selon moi valable que si on obtient derrière une utilisabilité aisée pour l'utilisateur lambda. Steve Jobs imposait cette vision. Il va falloir y revenir sans cesse.

JTECH 66 : SPECIAL STEVE JOBS

JTECH 66 : SPECIAL STEVE JOBS (stay hungry stay... par La_chaine_techno

Bataille de chiffres


Si le décès de Steve jobs laisse un grand vide dans les nouvelles technologies, je reste persuadé que la marque Apple survivra à sa disparition.

De 1985 à 1996, la firme à la pomme a survécu. D'autres grandes marques ont également perduré. Chanel a survécu après Coco. Apple vivra après Steve. Différemment sûrement.

Je l'avais déjà annoncé, l'iPhone 4S aura un grand succès. Le pari est tenu car en 2 jours j'ai vu : 600 000 pré commandes et ce matin le million a été franchi. Aussi fort qu'un chanteur. Ironiquement, je pensais qu'on sortirai un brevet caché comme l'industrie musicale nous sort une chanson inédite de l'au-delà.

Demain, on nous annoncera les 2 millions. Pour les prochains décès de grands patrons d'industrie, on va appeler les instituts de sondage pour évaluer les ventes.