jeudi 2 avril 2009

Téléphone transparent

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas déniché un peu de design.

En voici un très intéressant sur un Lenovo transparent. Ne comptez pas trop sur un usage multimédia (chouette), ni regarder votre écran en pleine rue car je crains que la lisibilité soit médiocre.

Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup le concept et c'est même à ce demander si on ne peut pas changer l'écran pour disposer d'une autre couleur.

Source : YankoDesign

mercredi 1 avril 2009

Poisson d'avril

Vous êtes fan de nouvelles technologie et aimer montrer les dernières nouveautés à vos amis ? Google vous présente en ce jour le Brain Search.

Ah les joies de l'évolution du célèbre moteur de recherche vont jusqu'à vous obliger à mettre un téléphone sur votre front pour lancer une recherche.

Je suis réellement fan de cette application ;)



Sources :
Official Google Mobile Blog
Google Mobile

mardi 31 mars 2009

Le débat continue

Apparemment la rumeur de l'article précédent est contre dite par SFR. Bon on va y croire... ou pas.

Dans une des 2 sources, on peut lire qu'Orange a lancé le HC Dream pour ennuyer SFR. Ne soyons pas naïfs non plus. Aucune des deux sociétés ne versent dans la philanthropie et la concurrence va être rude surtout en période de crise.

Personnellement, je maintiens que la sortie du G2 coïncidera avec celle de Cupcake. L'un ne va pas sans l'autre et il serait déceptif de voir un téléphone sans cette version dans nos mains. Lancer un produit aussi attendu sans l'OS phare, reviendrait à faire exactement comme Orange qui a certes lancé un HTC Dream allégé. Le choix stratégique d'une telle sortie devant tout autant être calculée pour ne pas nuire les ventes de l'iPhone par l'opérateur rouge.

Je laisse donc le point en suspen, et vous invite à lire les commentaires sur les deux articles mis à vos yeux avisés.

Sources :
FrAndroid
le PointGphone

lundi 30 mars 2009

Commentaire annonciateur

Lors d'un commentaire sur un précédent article j'annonçais que le G2 ne sortirai pas avant la release française de Cupcake par Google.

Soit j'ai une boule de cristal, soit je commence à bien anticiper les sorties chez les opérateurs. Je pencherai sur le second point. En effet, le G2 sera le premier téléphone HTC sous Android complètement tactile. Dans la bataille actuelle sur le marché des mobiles, Google ne pouvait pas se permettre, de voir son image écorné avec un OS embarqué dans un téléphone dont la réactivité de la dalle tactile serait moindre que celle de l'iPhone.

Par ailleurs, Cupcake est très attendu par les utilisateurs. Par voie de conséquence tout défaut sera irrémédiablement sanctionné par des critiques acerbes et virulentes qui risquent de nuire au produit.

Enfin, je parie toujours sur un lancement du G2 chez SFR conjointement à une mise à jour des HTC Dream lancés par Orange mi mars. Ne voyez pas de malice chez SFR pour décaler dans le temps 2 opérations (lancement de l'iPhone puis du G2) mais bien une contrainte qui échappe à l'opérateur.

Sources :
PointGPhone
MobiFrance

dimanche 29 mars 2009