samedi 7 février 2009

Alisson Carroll

L'incarnation officielle de Lara Croft (Alison Carroll) paie de sa personne pour la promotion du Sony Ericsson W910 spécial gamer.

A ne pas en douter vous jouerez à Tomb Raider et ne regarderez plus votre téléphone de la même manière.


Source : PurePeople

jeudi 5 février 2009

Latitude

Google LatitudePour que vous jouiez au big brother, mieux, savoir si votre femme (ou votre homme va rentrer) vous le saurez grâce à Google Lattitude.

Au delà de cette fonction d'espionnage vous pourrez même mettre un joli statut sur ce que vous faites. On verra donc fleurir : je suis ici, tout près d'ici, je fais les soldes...

Allez, sur la page de présentation de Latitude on vous annonce les mobiles compatibles :
"Google Latitude est une fonctionnalité de Google Maps pour mobile qui peut être utilisée sur les téléphones portables suivants :
- appareils Android, comme le T-Mobile G1 ; (bientôt disponible)
- appareils iPhone et iPod touch ; (bientôt disponible)
- la plupart des appareils BlackBerry (modèle couleur) ;
- la plupart des appareils Windows Mobile 5.0 et supérieur ;
- la plupart des appareils Symbian S60 (smartphones Nokia) ;
- de nombreux téléphones portables compatibles Java (J2ME), comme les appareils Sony Ericsson. (bientôt disponible)

Ce service Google est gratuit (hors frais de communication facturés par votre opérateur)."

Vous l'aurez compris ceux qui ont un Nokia, un HTC ou un BlackBerry profiteront en premier de cette fonctionnalité de Google Maps. Pour ma part et sur mon K800i, Maps devient trop gourmand en terme de ressources et mon terminal a du mal à fonctionner.

J'attendrais donc pour m'en acheter un nouveau :)

Source : Official Google Mobile Blog

Orange débouté en appel

L'annonce de la décision du Conseil de la concurrence avait l'effet d'une bombe en mettant fin à l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone. La notion retenue était la durée excessive de cette exclusivité.

Résultat, Apple-Orange interjettent appel de la décision. Bouygues, SFR et UFC-Que choisir suivent donc la procédure. Résultat : la cour d'appel de Paris donne donc raison à Bouygues qui avait saisi dans l'urgence le Conseil de la concurrence.

Chez Bouygues on « se félicite de la confirmation de la levée des exclusivités de commercialisation de l'iPhone par la Cour d'appel de Paris. Grâce à cette décision, Bouygues Telecom pourra prochainement proposer l'iPhone dès que les conditions de distribution seront finalisées avec Apple. » Franchement vu ce qui vient d'être fait, je me demande si Apple va aller négocier chez Bouygues.

SFR vous propose une grosse bannière sur son site...

Bannière SFR
Je l'avais déjà exprimé, le consommateur ne sera pas gagnant. On va vous vendre de l'iPhone cher, très cher sans compter la durée d'engagement avec un forfait qui sera, à n'en pas douter de 24 mois. A choisir, je préfère me passer d'un télépomme.

Source : PCInpact

Buzz Mobile N°28

Voici l'édition n°28 de l'émission. Retrouvez aussi d'autres news sur WorldGSM



mercredi 4 février 2009

Dans le doute... Reboote

Cette macime très intéressante reflète exactement ce que réalise certains téléphones Sony Ericsson* quand ils reçoivent des WAP Push ou des SMS (data) mal formés.

Cela peut s'avérer très désagréable et apparemment il n'y a pas de patch correctif. Toutefois, pour flooder un téléphone (même plusieurs) il faut disposer de certains moyens car pour envoyer en masse des WAP Push ou des SMS, il faut acheter des SMS en gros et pouvoir les envoyer. Ok avec un forfait illimité c'est possible aussi mais vous serez aussi vite repéré.

La vidéo est tout de même assez intéressante.



* Téléphones impactés : W910i, W660i, K618i, K610i, Z610i, K810i, K660i, W880i, K530i


Source : IntoMobile

Le G1 pour les nuls

Le G1 pour les nuls, couvertureComme nous n'avons pas l'habitude de lire les documentations fournies avec nos téléphones ou alors on prend la très mauvaise habitude de dire : "je savais pas, on ne me l'a pas montré" (expression qui m'énerve passablement et qui démontre un tendance à la médiocrité intellectuelle dans certains cas), voici le livre que seuls les passionnés ouvriront : Le T-Mobile G1 pour les nuls.

Il faut déjà commencer par lire en anglais. Ensuite se demander pourquoi acheter un livre sur un téléphone. Pas essentiel dans la vie car un téléphone sert à ... téléphoner ! (bonne réponse à celle ou celui qui a anticipé).

Bon en gros ce livre vous fera découvrir l'interface du G1, comment surfer avec le browser et installer des applications. Je ne crache pas forcément sur le livre car il doit receler de bien de trucs et astuces. Pourtant j'ai encore des doutes sur :
- le nombre de comptes Gmail
- qui se sert de beaucoup d'applications Google ?
- la main tenant le G1 n'est-elle pas trop grande ? (je sais c'est hors sujet mais quand même)
- ah oui c'est clair 3 thèmes Google sont mis en avant : search, mail et You Tube. Avec ça, la foule va venir.

Je me demande réellement comment allons nous finir ? La société de moutons. Mais je préfère être plus poétique en repensant au livre qui a inspiré Blade Runner : Les androïdes rêvent-ils de moutons électroniques ?

Source : IntoMobile

Mise à jour annoncée

Pour les heureux possesseurs d'un G1 de T-Mobile et selon les dires de l'article pour que votre expérience utilisateur soit meilleure (si c'est pas faux cul ça), la mise à jour de votre téléphone se fera entre 5 et le 15 février 2009 OTA (Over The Air), en gros elle sera downloadée dans votre téléphone.

Il s'agit de la version RC33. Ce ne sera pas Cupcake (prochaine mouture d'Android). Cela inclura des corrections diverses et variées ainsi que l'inclusion de la recherche vocale précédemment abordée. Vous voyez mes articles ont un sens ;)

Source : IntoMobile

Recherche vocale

AndroidVous le remarquerez sur ce screenshot, il y a un petit micro sur la barre de recherche.

Vous l'aurez compris en lisant cette première phrase, Google introduit dans Android et pour le G1 la recherche vocale. La première expérience de recherche vocale avait été faite sur iPhone et je vous en parlais ici même.

Gageons que ce nouveau gadget permette au moteur de recherche de bien comprendre les accents divers et variés (anglais, américain, russe, français, italien...).

Il suffit de regarder le Nabaztag, lapin communicant faisant parti de l'Internet des objets. La reconnaissance vocale requiert une certaine mise au point. A ce jour, je n'ai pas encore rencontré de post sur le forum actif du rongeur indiquant que la réponse à la commande vocale aie répondu à 100%. A ma connaissance, le seul robot qui alliait reconnaissance vocale et action (le plus souvent sur le même bouton) c'était Goldorak ;)

Source : Official Google Mobile Blog

lundi 2 février 2009

Pas de Flash pour iPhone

Flash logoCe n'est pas une nouveauté, et en mars dernier, Steve Jobs indiquait que Flash ne serait pas intégré à l'iPhone. Résultat Adobe travaillait uniquement sur le SDK.

Un des motifs pour retoquer Flash, selon monsieur Travail, c'est que flash n'était aps assez rapide pour l'iPhone. Bon ok, Flash avec le temps a pris de l'embonpoint et même pour une machine performante il faut pas mal de ressources.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'Apple qui a toujours été soutenu par Adobe même dans les temps les plus sombres ne renvoie pas la balle. Cette arrogance envers Adobe et bien d'autres tournera mal un jour au l'autre. Il eut été plus simple pour le télépomme de recevoir en natif un moteur Flash épuré si les deux entreprises avaient joint leur efforts.

Dans tout cela, il y a bien eu un point de discorde qui a fâché Steve. Résultat, Adobe avoue travailler très dur pour y arriver. Il y a un brin de soumission à celui qui dit : "votre produit est nul, je n'en veux pas" et au fabriquant d'avouer : "notre fardeau sera de délivrer un bon produit". J'avoue que ce genre de relations limite sado masochiste fait peur à voir.

Enfin, nous verrons bien ce que feront Google et Microsoft avec Flash.

Source : IntoMobile

Avec modération

Beer o'clockOn trouve réellement de tout sur l'AppStore et dans le genre application inutile voici Beer O'Clock.

Donc le but n'est pas un gain de productivité mais plutôt l'inverse (ou l'ivresse). En gros vous saurez quand vous désaltérer avec modération à toute heure et dans tous les pays du monde.

Je vous exprimais déjà mes doutes sur les choix d'Apple sur certaines applications. Voici un argument de plus. Ah oui, je n'ai même pas été voir si celle ci était payante.

Source : IntoMobile

dimanche 1 février 2009