jeudi 13 novembre 2008

Ergnomie et design

Je suis toujours surpris par les designer et leurs études de style.

Celle-ci, réalisée pour un modèle Nokia est réellement ergonomique. En effet, qui se soucie de la position des doigts et notamment derrière l'écran ? La distance que doit parcourir votre pouce pour composer un numéro ou simplement utiliser le joystick ?

Source : Yanko Design

Le Nokia E63

On connaissait déjà le E71 qui était déjà un très beau modèle. Voici le E63.

Le concept demeure conservé. Un écran de 320x240 (on aura un jour ou l'autre un 640x480), un clavier QWERTY, de la 3G du WiFi, des applications pour travailler.

En gros un téléphone pour être joignable en permanence et travailler efficacement. Ce téléphone se place donc comme un concurrent d'un BlackBerry.

Source : GSMArena

On ne change pas de sujet

Je reste donc sur Facebook et aux US on aime ça puisque Hutchinson's 3 annonce un téléphone dédié au site.

Quand on aime on ne compte pas. Selon moi c'est un peu abusé et prendre les consommateurs pour des vaches à lait, quoique... en temps de crise, il n'y a pas de petits profits.

Le téléphone semble dédié qu'aux applications, fonctionnant sur Brew OS donc pas facile pour installer ce que l'on veut, il embarque outre Facebook, Google, un logiciel d'instant messaging et Skype.

De quoi plaire à tout le monde. Et la téléphonie dans tout ça ?

Source : GigaOM

Dans ta face

J'adore les effets d'annonce et là chez Facebook on n'y va pas de main morte. La version mobile serait passée de 5 à 15 millions d'utilisateurs.

Franchement, si ce chiffre n'est valable qu'aux US pourquoi pas. Et quels sont les UserAgent les plus courants ? Ceux des iPhone et du Nokia N95 ? Allez à eux 3 c'est déjà énorme pour les US.

Le dernier grand truc à la mode sur Facebook est donc d'indiquer à tous ses amis ce que l'on fait... Trop bien : je surfe, je m'ennuie, je bosse (enfin je surfe...), je suis malade (grippé, j'ai le rhume, je me mouche...). Pas de quoi casser la patte à un canard.

Ah mais oui je peux le faire sur Twitter aussi et depuis longtemps en version mobile. Mince alors.

Allez pour vous distraire : http://m.facebook.com

Source: TG Daily

mercredi 12 novembre 2008

30 $ les séparent

Selon l'article rapporté, c'est la somme qui différencie le G1 de l'iPhone 3G. Au delà de cette somme, il y a aussi des différences technologiques.

L'article révèle par exemple que la puce utilisée par le G1 permet à l'utilisateur de n'être que sur le réseau de T-Mobile car elle n'est que bi-bande (1700/2100), contrairement à son concurrent.

Je vous rassure, il y a d'autres différences à trouver. Allez une facile pour tout le monde : qui ne supporte pas (et ne le supportera jamais) le MMS ?

Source : TG Daily

lundi 10 novembre 2008

Etes vous prêt pour Android ?

Avant que le G1 débarque en France, je me demande si vous êtes prêt à l'accueillir.

Dit comme ça, je me doute que nombre d'entre vous attendent son arrivée avec impatience. Toutefois, comme il est synchronisé avec Gmail, avez vous pensé à mettre à jour vos contacts ? Mieux encore, complètement mettre votre carnet d'adresse dans Gmail > Contacts.

Vous pourrez attendre la solution Phonebook 2.0 de Voxmobili mais en passant par un opérateur, ce sera payant un jour ou l'autre.

Pensez également à vous assurer que votre forfait data permettra de surfer comme bon vous semble.

Pour ma part, je commence le travail de mise à jour de mes contacts. De quoi m'occuper pendant des heures...