mardi 16 octobre 2007

Agenda 2.0

Je parle pas pas souvent de la société de Mountain View, que ce soit sur mon premier blog mais de manière générale. Et pourtant elle fait un peu comme Apple à savoir qu'elle pénètre notre quotidien. Selon moi le gros défaut des produits c'est qu'ils portent la notion de Beta. Les produits sont pourtant achevés et bien finis. Si c'est une seconde version autant le dire.

Seulement nous sommes dans l'ère du 2.0. Serait-ce la version 2 du Web ? Loin de là. Ce qu'apporte les produits de Google et notamment un produit comme l'agenda c'est de pouvoir le partager entre amis mais aussi avec des tiers.

Je suis assez étonné que cette fonctionnalité n'ait pas été d'une part adaptée pour les mobiles (et croyez moi ce sera assez sport), tout particulièrement en phase Alpha avec une version personnelle avant d'amener la version Beta finale dite collaborative.

Le Gphone étant en préparation, autant qu'il reprenne ce produit de façon native et interfacée en liaison GPRS jusqu'à HSDPA avec les serveurs de Google, comme ça la version mobileGphone prendra tout son sens.

Et si Google au final, concentrait dans son Gphone ses produits ? Je parie que les constructeurs que nous connaissons ne feront pas la fête car contrairement à Apple, Google va révolutionner la Mobilité en offrant ses services dans un appareil.
Enregistrer un commentaire