mercredi 21 novembre 2007

Browser and browser

FlockA peine une version est elle terminée qu'une nouvelle génération arrive. Ainsi Firefox atteind déjà la version 3, avec son lot de complications et notamment l'allocation de mémoire, qu'apparait Flock.

Flock est comme Songbird un Firefox like. Flock est donc un browser qui repose sur le moteur de Mozilla, père de nos chers navigateurs sans qui nous ne pourrions aller sur la Toile. Son avantage consiste à utiliser moins de mémoire que son illustre aîné. Il n'y a pas beaucoup d'extensions non plus pour Flock.

Pourquoi je vous parlais de Songbird ? Parce que c'est un lecteur de médias (son et vidéo), reposant également sur une interface ressemblant à celle de Firefox (normal sont développement repose sur Mozilla) et qu'il veut être le digne remplaçant de Winamp.

Intérêt dans la mobilité ? Si on considère que l'Internet Mobile n'est pas seulement lié aux téléphones mais bien à une foultitude de solutions, la notion de ressources consommées va devenir prépondérante si en sus on tient à économiser les batteries. En effet, le temps d'utilisation d'un appareil se trouve réduit quand ce dernier consomme de l'énergie du fait d'une mauvaise gestion de ses ressources.
Enregistrer un commentaire