lundi 26 novembre 2007

Lire mes RSS partout

Flux RSSCe que j'aime sur Internet, la lecture rapide. En fait, nous rejoignons le phénomène actuel de la lecture des quotidiens gratuits : une lecture rapide des news.

Tout blog ou site actuel se doit d'avoir une syndication Atom ou RSS. Honte à celui qui ne possède pas, cette fonctionnalité.

Cette technologie n'est pas une découverte en soi car depuis 2000 je l'utilise avec les premières versions de SPIP. Donc, l'Internet 2.0 existe-t-il depuis si longtemps ? Je pense que nous utilisons à présent le potentiel qui est issu des flux RSS et notamment de leur facilité d'utilisation car construits sur un langage simple : le XML.

Les téléphones embarquent de plus des applications permettant de lire les flux. Petit raffinement car cela permet de lire ses news où que l'on soit. A quand une généralisation de cette fonctionnalité ? L'utilisateur posera une autre question : à quand un menu où je trouve comme Netvibes ou Webwag tous mes centres d'intérêts à l'ouverture de mon téléphone. En gros, comment je modifie mon propre Home Screen ?
Enregistrer un commentaire