mardi 18 décembre 2007

Ergonomie des sites ou des applications

Lors de mes recherches R&D au travail, je me suis encore arrêté sur Google. Site incontournable pour moi et pratique. Là je suis tombé nez à nez (aie !) sur Google Maps version Mobile !

Il existe déjà une version Google pour mobiles mais là c'est une application complète en Java. Ci-contre je l'ai installée sur un Nokia E65. En 3G je peux vous assurer que l'affichage en mode plan et la vue satellite sont de très bonne facture.

Ayant à titre personnel un Sony Ericsson Z530i donc un chargement en GRPS lent, enfin, presque à 48 ko/s au maximum. Et apparemment SFR lâche les octets. En tout cas je consomme de la data.

Ce qui m'a surpris c'est la fluidité de l'application et les menus contextuels. Ne pas disposer du même menu en fonction de la touche utilisée c'est très fort. Même sur mon écran de 128x160, l'application est réellement intéressante.

Etant un concepteur de sites mobiles, je pense non pas en avoir fait le tour mais les 2 gros portails actuels ont des chartes qui permettent de faire des sites dont la présentation peut se résumer en 5 pages maximum. Cela vous semble faible mais pensez que vous cherchez à surfer rapidement aussi.

Avec les nouvelles applications Java mais aussi le Rich media, nous allons vers de nouvelles manières de voir l'Internet Mobile. Il ne sera peu être pas 2.0.
Enregistrer un commentaire