jeudi 7 février 2008

Vitesse dans l'Internet Mobile

Internet Mobile Tout comme avec l'arrivée du WAP, les opérateurs, mais aussi les constructeurs de téléphones, ont fait croire au grand public que les débits de l'Internet Mobile allait être équivalents à ceux de l'ADSL.

Ayant eu la chance (ou malchance) de réaliser le Service National dans l'arme des Transmissions, en 1995, les liaisons radios de l'Armée pouvait aller jusqu'à 512 Kbps. un record à l'époque !

A la lumière d'un article, je reste dubitatif par la crédulité (voulue ?) du journaliste qui s'étonne que le débit dépend outre de la couverture réseau mais aussi des capacités matérielles du terminal. Il est temps d'ouvrir les yeux, non ? C'est un peu comme la puissance des cartes graphiques et le processeur du téléphone. Le tableau comparatif des temps moyens d'accès, de cet article est éloquent.

Enfin comparer la capacité d'un mobile et d'un ordinateur connecté via ADSL c'est comme comparer une voiture de série et une voiture de course. Il y a encore de la pédagogie à faire pour bien faire comprendre que l'Internet Mobile ce n'est pas et ce ne sera jamais Internet.
Enregistrer un commentaire