dimanche 30 mars 2008

QR Code à San Francisco

L'introduction de l'article où j'ai trouvé cette news mérite le détour.

Tout d'abord parce qu'il relate le fait que le QR Code (Quick Response) fait fureur au Japon. Ensuite parce qu'un site référence 500 lieux différents (restaurants, boutiques et entreprises).

Je parlais récemment de semapedia dont l'objectif permet de tagger différents lieux (avec une autorisation toutefois). Dans le cas présenté, les lieux en questions mettent des tag sur leur devanture. Si on a un descriptif du lieux rapidement via un site dédié c'est une belle opportunité.

A l'heure où le code 2D va prendre son envol en Europe, je pense qu'un site comme Cityneo peut faire un pari équivalent en renvoyant un utilisateur vers un site mobile dédié. J'espère que les opérateurs sauront saisir cette opportunité et d'intégrer un renvoi automatique vers les pages de leur portail. Il va y avoir du sport d'un côté entre Cytineo pour le portail Orange et Mappy pour celui de SFR.

La normalisation n'est pas encore prête... Question supplémentaire : qui renseignera tous ces tags ? Le WEB 2.0 sera-t-il aussi participatif ?

Enregistrer un commentaire