mercredi 6 août 2008

Mo'Minis

Ils sont forts ces Israéliens ! Après avoir constaté que le développement de jeux Java était contraignant du fait de la taille diversifiée des écrans, de capacités graphiques, d'allocation mémoire... et j'en passe, il fallait trouver une solution. Non c'est vrai ?!

Résultat, pour réaliser des mini jeux depuis votre ordinateur à destination des téléphones, voici un superbe concept : Mo'Minis. Le but est de disposer, chez vous, d'une plate forme de développement unique. Le rendering est assuré par la plate forme.

L'idée sur le Power Point est séduisante. On ne peut pas dire que l'idée est mauvaise non plus. Toutefois il existe des framework pour développer des applications en Java. La preuve : la sortie rapide pour Roland Garros 2008 d'une centaine de version par Orange.

La problématique ne réside pas dans le framework. Toute la difficulté sera liée à l'identification de classe de téléphones et ensuite par mapping des touches. En effet, si le rendu est équivalent d'une classe à une autre, les téléphones gèrent très mal le mapping des touches. Ainsi vous croyez que la touche "5" produit le même effet d'un téléphone à l'autre. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Allez la petite vidéo très intéressante du concept. Il faut croire au produit non ? J'ai bien cru en Flixwagon, produit qui a fait des émules comme QIK.



Source : GIGAOM
A voir : Mo'minis

Enregistrer un commentaire