jeudi 13 novembre 2008

Dans ta face

J'adore les effets d'annonce et là chez Facebook on n'y va pas de main morte. La version mobile serait passée de 5 à 15 millions d'utilisateurs.

Franchement, si ce chiffre n'est valable qu'aux US pourquoi pas. Et quels sont les UserAgent les plus courants ? Ceux des iPhone et du Nokia N95 ? Allez à eux 3 c'est déjà énorme pour les US.

Le dernier grand truc à la mode sur Facebook est donc d'indiquer à tous ses amis ce que l'on fait... Trop bien : je surfe, je m'ennuie, je bosse (enfin je surfe...), je suis malade (grippé, j'ai le rhume, je me mouche...). Pas de quoi casser la patte à un canard.

Ah mais oui je peux le faire sur Twitter aussi et depuis longtemps en version mobile. Mince alors.

Allez pour vous distraire : http://m.facebook.com

Source: TG Daily

1 commentaire:

Blü a dit…

La différence notable entre Facebook et Tiwtter est que FB est un site web qui s'adapte au mobile alors que Twitter est un concept basé sur le mobile qui existe sur le web.

Comme les utilisateurs ont pour référent le web pour leur usage mobile, cela ne m'étonne pas tant que cela que les usages explosent sur FB.
Autant se le dire, Twitter (aussi intéressant soit le concept) reste un produit peu utilisé, surtout en comparaison avec FB.