jeudi 19 mars 2009

HTC Dream vs HTC Magic

Ainsi Orange a lancé au nez et à la barbe de SFR le HTC Dream. Le vide entre les fêtes de fin d'année et avril est donc comblé, surtout pour les early adopters.

En suivant l'article de PointGphone, il est clair que le téléphone a certaines lacunes. Toutefois, il fallait bien être présent sur ce créneaux, et Orange a bien conscience des fonctionnalités manquantes et la principale : la synchronisation des contacts et du calendrier.

Ensuite pour suivre mon article relatif au prix du nu, un terminal acheté hors coffret est donc désimlocké et le prix est celui fixé par le constructeur et non l'opérateur dans ce cas. Cher un HTC Dream ?

Tout va vous sembler relatif, car SFR ne va pas lancer son G2 de si tôt. Tout d'abord sur le communiqué de presse du 10 mars 2009, il n'y a pas de date sur le lancement en France. Au mieux le 16 avril 2009 d'après le PointGPhone. Or je doute de la date car Cupcake n'est pas encore lancé outre Atlantique et qu'il faudra attendre également une version francisée. Les 2 opérateurs seront donc à armes égales au niveau de l'OS que ce soit sur le Dream ou le Magic.

Le consommateur ne sera enfin pas le grand gagnant puisque les prix de lancement sont les même et pour ceux qui ont déjà un forfait, il faut s'attendre à une ouverture béante du porte monnaie pour avoir ces jouets. Je vis dans un monde de Bisounours sur ce sujet et j'en suis conscient. La fidélité ou la rétention par l'attrait technologique n'est pas encore chez les opérateurs.
Enfin, vous l'aurez remarqué, j'ai pris des raccourcis pour faire ce point de situation mais il est crédible et rentre dans les roadmap des opérateurs.

Enregistrer un commentaire