mercredi 6 mai 2009

Mise à jour du HTC Dream

HTC DreamHistorique
Comme je l'annonçais dans un précédent billet, la mise à jour du HTC Dream lancé par Orange France est disponible ce jour.

Selon ma source, la version initiale du téléphone correspond au G1 customisé pour Orange France à savoir, mais sans être exhaustif, déclaré sur le réseau Orange, intégré sur le portail, déclaré sur les plate formes MMS... et Google a fait les liaisons pour Orange France notamment sur l'Android Market.

La mise à jour
Cette mise à jour apporte sans entrer dans les détails les fonctionnalités complètes de la synchronisation des données avec les services Google (Gmail, Calendar, Contacts et Gtalk a été ajouté !).
Outre cette connexion faite avec les serveurs de Google France (et oui ce n'est pas Orange qui fait cela), les utilisateurs auront les caractères apostrophe et guillemet via les raccourcis Alt +T et Alt +Y que l'on possède déjà via le mode root et l'update du clavier. (le tutoriel est ici).

Ayant eu l'exclusivité de tester le logiciel de mise à jour vous aurez donc le plaisir de découvrir la présentation que j'en ai extraite et la procédure à suivre. Pour obtenir l'exécutable il faudra suivre ce lien.

Voir plus de presentations.

Mon avis
Je vais être franc, cette mise à jour est certainement l'élément majeur que les fans de Google et bien entendu les possesseurs de HTC Dream attendaient.
Pour ma part, l'intégration des services Google est certainement ce que je voulais le plus notamment Gtalk et Contacts.
En effet, mon carnet d'adresse se met à jour très rapidement et je n'ai pas trop à réfléchir pour savoir si je dois sauvegarder sur ma SIM ou non.
Gtalk ensuite est certainement l'outil que j'utilise le plus ces derniers temps. De ce fait le clavier est pour moi l'outil le plus utile. L'adaptation se fait aisément.
Enfin, vous allez me dire, et les autres IM ? Prenez Meebo ! Ca fonctionne tout aussi bien et le HTC c'est avant tout l'univers Google.
Également présent, la possibilité d'avoir plus de caractères accentués en maintenant le doigt appuyé sur la lettre. Essayez de laisser votre doigt sur un "e" ou un "a" ;)

Je n'ai pas trop essayé You Tube pour lequel il manque, selon moi, le fait de pouvoir utiliser son compte jumelé avec celui de Google.

L'utilisation intensive de tous les modes possibles (3G, WiFi et EDGE) fait fondre l'autonomie. J'ai donc désactivé le WiFi quand je sors de chez moi et quand c'est nécessaire j'active la 3G. Ce n'est pas idéal mais hélàs, les WEB Phone ont tous ce défaut.

J'attends enfin, et je garde l'espoir que Blogger soit intégrer entièrement dans ce téléphone ainsi qu'un plugin Flash.

En résumé
Une très bonne mise à jour et je vous recommande de l'installer en pensant à sauvegarder vos données avant surtout si vous conservez vos MMS et SMS. Si vos contacts sont dans le téléphone, pensez à les noter ou à faire un backup sur la SIM.
Enfin et comme vous allez allègrement utiliser la synchronisation des données, pensez à posséder le forfait le plus adapté car vous aller avoir tendance à télécharger des application,s chatter, synchroniser... sans penser au coût induit sur votre forfait. Épargnez vous des mauvaises surprises.

Enregistrer un commentaire