mardi 2 juin 2009

Une longue semaine

Voici une semaine que je n'ai pas fait un article sur ce blog. L'actualité a pourtant été riche mais les pré occupations professionnelles ont pris le dessus.

Pas facile quand il s'agit de travailler sur les divers téléphones phares du marché et de sortir un livrable pour respecter le fameux "Time to market". Je reste tout de même assez étonné de voir qu'Apple valide encore des applications étranges et de mauvais goût alors qu'il a fallu plus de 3 semaines pour obtenir la validation de celle sur laquelle j'étais. Il ne faut pas trop se poser de question non plus.

Le marché de la téléphonie va être dominé à l'avenir par l'OS présent dans le téléphone. Fini le temps où les constructeurs venaient avec leurs modèles. Maintenant il faut compter sur le duo : constructeurs / OS.
Le cas de l'iPhone étant entièrement maitrisé par Apple, il va donc y avoir une bataille faite conjointement par Microsoft et Google sur ce point pour imposer leur "norme" dans les téléphones. Il est clair que chaque marque aura au moins un téléphone fonctionnant sous Android ou Windows Mobile.

Toutefois en période de crise, monsieur et madame Michu auront peu d'argent à accorder à des forfaits dispendieux et il reviendront vite à l'essentiel : téléphoner.

Enregistrer un commentaire