mercredi 8 juillet 2009

Coincidences avec Chrome OS

L'annonce a été faite hier sur le blog officiel de Google, il y aura donc un Google OS, plutôt un Chrome OS.

L'analyse qu'en tire de nombreux blogs (qui est juste), est que Google va donc aller sur le terrain de Microsoft. On aurait pu dire celui d'Apple aussi car au-delà d'être un constructeur d'ordinateur, la firme de Cupertino réalise aussi son OS.

Le but de ce nouvel arrivant est donc de s'intégrer sur les Netbook. Le marché est identifié pleinement et les outils Google prêts pour cet usage. Coincidences je disais donc en titre car l'article que je vous invite à lire, fait echo à l'annonce de la sortie de l'OS puisque de nombreuses applications sortent de leur version Beta (Mail, Calendar, Talk, Docs).

Selon moi, et après toutes ces années de "Beta" versions qui n'en étaient pas en réalité tant la stabilité existait, Google affirme donc sa volonté d'être le fournisseur privilégié d'une solution complète Open Source et faite pour le cloud computing. Le danger dans cela ? Ne pas avoir accès au Net deviendra un frein à son utilisation. Gears devra être utilisé et optimisé pour palier à cela.

Si vous ajoutez Gladinet à votre PC fixe chez vous, on obtient un éco système très intéressant permettant à l'utilisateur de switcher entre son domicile et une situation de nomadisme.

Android dans tout ça ? Il sert de lien entre les 2 mondes évoqués plus haut. Mon seul regret, pour le moment est de ne pouvoir bénéficier de Blogger sur un téléphone.

Source : Official Google blog
A lire : Apps is out of beta

Enregistrer un commentaire