mardi 26 janvier 2010

Des solutions pour une banque mobile

Le Net est réellement une ressource inépuisable. Dans mes lectures quotidiennes, j'attends toujours celles de Jean Michel Billaut.

A force de me lire, vous avez compris mon admiration pour ce Monsieur des nouvelles technologies. Encore une fois il fait des merveilles au cours d'un de ses récents billets en interviewant un des co-fondateur de Widmee.

Le m-Banking à la française... j'adore la vision donnée et effectivement la complexité du sujet abordée car faire rentrer dans une application les comptes de monsieur et madame Michu et que ça s'adapte à tous les téléphones du marché, en mode applicatif...

Cela me rappelle un des sujets traités par Waptoo pour le Crédit Agricole au cours duquel j'avais à traiter l'ergonomie et les problématiques d'un site mobile pour la banque verte. Ce n'est pas les mouvements bancaires qui posaient de grosses difficultés d'affichage, c'était plus le nom des produits d'assurance-vie. C'est sur cette connaissance de leur produits que nous avions remporté au départ l'appel d'offre pour l'expertise.

Comme quoi, il ne suffit pas que de connaitre le monde de la banque, il faut aussi connaitre tous les produits. Widmee en cela semble bien parti en n'ayant pour le moment qu'une seule banque toutefois, le danger qui va résider sera celui de la dépendance économique.

En tout cas, une excellente interview que je vous invite à découvrir et surtout à bien écouter.

Source : Le blog de Jean Michel Billaut
Bookmark and Share
Enregistrer un commentaire