lundi 14 juin 2010

La reconnaissance vocale en marche

Il y a des épisodes de Star Trek qui pourraient maintenant être désuets. En effet, rappelez vous de Scotty devant un ordinateur et pestant contre la présence d'un clavier. Un peu plus prêt, vous pouvez commandez à la voix votre répondeur vocal chez Orange (pratique si vous avez les bras chargés... ou pas ;))

Avec l'arrivée de la recherche vocale, le célèbre moteur de recherche, vient encore de marquer des points. Pour ma part, je suis ravi de voir cela débarquer dans mon HTC Tattoo et de constater le bon fonctionnement.
Pour en bénéficier, car ce n'est pas de base dans votre mobile, dans l'Android Market, saisissez "recherche vocale". Normalement, la première réponse devrait être le produit de Google.Inc en version 1.4.1 (enfin c'est celle que j'ai). Une fois téléchargée et installée, mettez en widget la barre de recherche.
Un appui sur le micro et le tour est joué.

Handcent SMSPlus fort encore, ajoutez à ce moteur vocal, une petite application au doux nom de Handcent SMS et vous obtenez un gestionnaire de SMS, plutôt bien réalisé, et qui, si vous avez bien suivi, vous permet de dicter vos SMS.

Ce n'est pas encore tout à fait au point mais ça a le mérite d'exister, de fonctionner et de donner vie à la saisie du SMS.

Avec un appui long sur le bouton "loupe" sur mon HTC Tattoo (je n'ai pas essayé sur d'autres terminaux Android), j'ai le choix entre dicter un SMS ou faire une recherche vocale. Je n'en demandais pas tant !

Aussi, si vous souhaitez découvrir l'univers de la commande vocale, sautez le pas.

A lire :
- Salut! Willkommen! Benvenuto! ¡Bienvenido! Google Search by Voice in French, German, Italian and Spanish
- La reconnaissance vocale reconnaît le français !

Bookmark and Share
Enregistrer un commentaire