lundi 13 décembre 2010

Fnac Book, une autre manière de lire

Fnac book
Ça faisait un petit moment que je m'étais intéressé aux eBook. Depuis le premier modèle de Sony, puis le Kindle, je m'interrogeais sur l'opportunité de posséder un tel objet.

Cependant quand votre bibliothèque disparaît parce que la pièce dédiée devient une chambre d'enfant, il faut se rendre à l'évidence. Le livre numérique apporte la solution. Tel fut mon cas et j'en suis bien content.

Après le battage médiatique autour de la sortie du Fnac Book, notamment dans l'émission "de quoi je me mail" sur RMC, j'ai donc eu le plaisir ce week end de posséder l'engin.

Doté d'une connexion 3G en partenariat avec SFR, et du WiFi, l'objet navigue rapidement sur des pages légères et dédiées. Quoi de plus plaisant. Quant à la facilité de lire un ouvrage. C'est déconcertant. Que ce soit dans le lit ou dans le métro, la fatigue oculaire n'existe pas. Enfin, tout dépend du nombre de pages lues ;)

Le Fnac Book est donc un objet communiquant, facile à utiliser et à transporter. Il se connecte à Internet quand c'est nécessaire et non en permanence ce qui en soi est appréciable.

En somme, un bon moyen de compiler sa bibliothèque et le futur moyen de lecture pour nos enfants. C'est aussi un moyen de lire et d'acheter des livres en mobilité.
Enregistrer un commentaire