jeudi 29 septembre 2011

Ma vie avec un Sony Ericsson Neo


Sorti théoriquement en février 2011, juste après le Xperia Arc, le Xperia Neo est devenu le mobile que j'utilise tous les jours.

D'un point de vue technique, il est mû par un processeur 1GHz Scorpion, Adreno 205 GPU (graphique), Qualcomm MSM8255 Snapdragon, doté de 320 MB pour le stockage, et 512 MB de RAM. Un écran de 480 x 854 pixels, 3.7 pouces complète le tableau avec une caméra frontale (à utiliser avec Skype !). Le Arc ayant un écran de 4.2 pouces.

Le coffret, lorsque vous l'achetez nu, c'est à dire sans forfait contient :
- Un câble mini HDMI ;
- Une carte SD de 8Go ;
- Un film pour protéger l'écran ;
- Un casque intra-oriculaire ;
- Le chargeur en mini USB + son câble.

Globalement donc, un bon équipement de base d'autant que ce petit engin va vite vous séduire si vous utilisez pleinement les services de Google comme moi.

Une fois la connexion à votre compte Google faite, vos photos sur Picasa sont rapatriées ! avec l'application Google +, ces dernières sont remontées (les vidéos également) dans Instant Upload.
Vos contacts sont jumelés avec ceux de Gmail et de Facebook et l'application Life contact mise en widget vous sera d'une grande utilité.

A comparer avec son aîné que mon fils a su mettre difficulté en le prenant pour une tétine géante (il remarche depuis après un passage sous un séchoir), je n'ai pas rencontré de grandes différences. Si vous suivez le lien en tête de paragraphe, je vous assure que les services Google sont présents.

Ces deux mobiles font jeu égal. Les photos sont sublimes, le son avec un casque est excellent comparé aux modèles HTC que j'ai pus utiliser. Je le couple actuellement avec un casque Bluetooth NW 600.

Je ne suis pas un grand fan de Timescape qui pourtant révolutionne l'affichage des évènements des réseaux sociaux sur l'écran. L'usage intensif par contre fait fondre l'autonomie de la batterie.

Quant aux jeux, ils sont tout simplement beaux à regarder et à utiliser. Le casual gaming devient addictif et l'on devient vite un mobile gamer. Dur de s'arrêter quand on est dans le métro.

Je sais que vous ne me trouverez pas objectif car j'aime bien Sony Ericsson. Honnêtement, si vous cherchez un bon mobile, je ne peux que vous recommander ce modèle ou son grand frère sauf si vous prenez pour Noël leur version S.
Enregistrer un commentaire