mardi 4 octobre 2011

J'ai passé mon HTC Tattoo en Froyo

Changer de ROM sur son téléphone est en soi une bonne idée. Surtout quand on a celle de l'opérateur. Idée qui plus est, pas à la portée du profane.

Aussi la tentation est grande de vouloir trouver LE programme magique qui fera tout. Il faut quand même se bouger un peu, chercher, creuser, recommencer les manipulations plusieurs fois, en se disant qu'on ne pourra plus revenir en arrière.

Bref, il faut se préparer. Aussi j'ai donc suivi pas à pas les excellentes explications du site : The Unlockr. Au bout de moult essais et d'installation des Google Apps mon HTC Tattoo est d'une part désimlocké (je n'ai même pas appelé le service clients :) ) mais en plus il a une ROM assez fluide.

Par contre je lui ai mis peu d'application car sa mémoire est tellement limitée que je crains franchement de le submerger. Il supporte donc :
- Gmail ;
- Gtalk ;
- Maps
- Youtube ;
- Android Market (dernière version après mise à jour) ;
- Facebook ;
- Twitter.

Tout le reste est constitué des éléments embarqués. Au final, un mobile stable, au goût du jour et fonctionnel en cas de besoin.

Si vous êtes certain de vous, essayer, c'est adopter ce plaisir de pouvoir changer de ROM d'une semaine à l'autre sur un mobile ne nécessitant que peu d'applications.
Enregistrer un commentaire