jeudi 3 novembre 2011

Des jolis téléphones

Nokia a lancé récemment le Lumia 800 sous Mango. La presse spécialisée a été unanime sur le fait qu'au niveau design, Nokia a fait un beau téléphone avec des couleurs !

Il faut dire que dans le monde de la mobilité, nos téléphones sont plutôt quelconque : noir, blanc, gris. Pas de quoi attirer l’œil. J'avoue que mon Sony Ericsson Neo en rouge est tout de même agréable à regarder.

Pour en revenir à Nokia, je me suis plongé dans mon site favoris de design. Je me suis souvenu d'une étude de style pour mobiles fonctionnant sous WM7 et... on y trouve des objets colorés, élégants. Bref comme le Lumia 800, le clavier en moins. En tout cas pour le moment.

J'espère avoir l'occasion de titiller un Nokia sous peu et de redécouvrir WM7. Ayant joué très tôt avec les SPV sortis chez Orange il y a presque une décennie, renouveler mon expérience avec un produit Microsoft intégré dans un mobile peut être une voie à explorer.

Je vous rassure, j'aime toujours Android.

En tout cas, passé le cap du design, espérons que Nokia renoue avec le succès en offrant des terminaux robustes et fonctionnels.
Enregistrer un commentaire