lundi 27 février 2012

De la montre aux lunettes

Peter F. Hamilton, dans son Space Opéra l’Étoile de Pandore, décrit une société humaine reliée en permanence au réseau. Des implants rétiniens permettent d'accéder à diverses informations sur un lieu, son agenda, ses mails...

Divers objets communicants remettant en avant le concept d'Internet des objets, sortent ici ou là. A commencer par la montre de Sony Mobile Communication (ex Sony Ericsson) : la SmartWatch. Ensuite c'est le New-York Times qui au conditionnel, indique que Google travaillerait sur des lunettes (bien sûr reliées à Internet).

De la SF à la réalité, il n'y a souvent qu'un pas qui risque de s'accélérer. Ce passage du mobile à divers objets comme les lunettes par exemple permettrait d'être notifié de l'arrivée de mail, SMS, mais aussi de superposer la localisation ou un itinéraire. La montre va vous permettre de prendre un appel, gérer vos musiques sans sortir le mobile de sa poche.

Bref, de nouveaux usages en s'éloignant de la source : le mobile. Mais allons plus en avant : et si nous n'avions plus besoin de mobiles mais d'objets communicants reliés à votre identité numérique ?
Enregistrer un commentaire