mercredi 31 octobre 2012

Dernier jour du mois, ce sera design day

Pas mal de belles choses sont produites par des designers et là ce sera 4 petites découvertes dont je vous fait part :
Ooo It’s A Sony!
Ce design pour la gamme Xperia de Sony reprend selon moi, l'inspiration de la Tablet S en l'intégrant à ladite gamme. Le style épuré et colorisé reste sobre et donne un aspect simple de l'appareil. Les codes de la gamme actuelle comme les aspects mono-bloc et incurvé sont mis de côté.
Le trépied incorporé est une excellente idée.


Unity Between Phone and Tablet
Mon second choix est tourné sur une couverture pour iPad qui permet en outre d'intégrer son iPhone 4. Ce dernier tient grâce à l'insert de la carte SIM.

Le design est élégant et justifierait dans ce cas d'utiliser le tethering pour utiliser le réseau 3G de l'iPhone pour l'iPad.

Par contre, si quelqu'un vous dérobe l'iPad, l'iPhone part avec ;)

The Computer Phone Is Here
"Professional Computer Phone is that the concept is not ‘inspired’ by any existing design". Je ne suis pas énormément en accord avec cette baseline de ce design car Nokia avec sa série Communicator et bien avant les Psion avaient initié le computer phone. Par contre le design est plutôt dans une approche "Tronesque".

J'aime par contre cette intégration dans l'univers Windows 8 et permet dans ce cas de bien comprendre la nouvelle approche de Microsoft d'unifier l'écosystème PC-Tablette-Mobile sous un seul et unique OS écrit une seule fois.

Rockin’ Dock
Enfin, un dock pour finir. Sa forme et fonctionnalité vous renvoie au bon vieux combiné.

Sa particularité est de se soulever lors d'un appel entrant. Je ne sais pas si ce mode de bascule agit lorsqu'un message (mail, sms ou mms) survient. Les gros communicants verront leur dock faire rocking  chair dans cas ;)
Enregistrer un commentaire