mercredi 16 juillet 2014

Internet Mobile 2.0 disponible sur Windows Mobile

Depuis un mois, j'ai lancé sur le Windows Store la version Windows mobile de ce blog.

Grâce l'App Studio, j'ai pu créer facilement et sans la moindre ligne de code mon application et la publier. J'ai quand même dû financer un compte développeur pour pouvoir la mettre en ligne.

Une telle facilité pour créer son application est déconcertante. Par contre il faut aller sur un autre site pour suivre l'évolution de son application. Dommage que ce ne soit pas rattaché à mon compte Microsoft.

C'est intéressant par contre de pouvoir télécharger le rapport Excel qui est généré par le site permettant la publication. Les statistiques sont très détaillées. On peut y voir aussi les erreurs remontées, les achats in App, les commentaires... bref tout ce dont tout ce dont on a besoin pour suivre son application.


Je ne cours pas après un nombre de téléchargements records, ni de lecteurs, je voulais juste connaître la profondeur des outils mis à disposition pour publier une application et ce que l'on pouvait en tirer. Je suis satisfait. Mon seul regret : ne pas avoir pu programmer un push de notification quand un nouvel article est disponible.
Enregistrer un commentaire