mercredi 18 juin 2008

Nokia Download Store

Nous sommes tous focalisés sur l'Euro sur Apple et la sortie de l'iPhone 3G et l'ouverture de la boutique d'applications, il faut regarder ce que fait le géant finlandais.

En effet, Techcrunch prévoit que les concurrents de la firme de Cuppertino feront un gros "boum" une fois l'iPhone lancé. Dans un certain sens la concurrence sera plus dure. Donc en catimini Nokia lance son application store.

Au menu des applications et des jeux. On y retrouve bien sur Shozu, mais aussi Foreca Weather, une suite Handy (clocks, calendar...), un jeu de Sudoku, un flipper. Bref, de quoi entrer dans le monde Symbian.

On pourrait y trouver à terme QIK dont j'ai déjà fait l'éloge ici (et j'en pense le plus grand bien).

L'avenir du mobile se tourne résolument sur l'applicatif et certaines sociétés ne s'y sont pas trompées. La maitrise du WEB Mobile requiert une certaine connaissance des browser souvent mal maitrisée alors que le domaine applicatif, permet d'une part de factoriser certains développements et de se concentrer sur le middleware et notamment les inter actions applications/serveurs ce qui apporte une meilleure plus-value.

Source : Nokia

Enregistrer un commentaire