mercredi 24 septembre 2008

C'est tout ce que j'aime

Non Mac Donald ne se lance pas dans la téléphonie bien qu'avec un réseau WiFi ouvert dans cette chaine de restaurants, on pourrait y passer ses appels avec un équipement adéquate que personne ne s'en soucierait.

Qu'attend-on réellement d'un téléphone sous Android ? Disposer de son compte Google dans son téléphone et de retrouver : GMail, Maps, Calendar, YouTube, Talk, et bien sur la fonction de recherche.

On avait cela et dans l'ordre avec un BlackBerry et un Nokia. Talk pouvant être relayée par eBuddy et search est intégrée dans de nombreux téléphones ou disponible en téléchargement. Vous l'aurez compris ces petits rien font déjà de grandes applications intégrées dans un téléphone sous Android.

On notera que "Contacts" qui est une composante de Gmail devient une application à part entière pour gérer en fait le répertoire du téléphone.

Ensuite, une fois connecté à votre compte Google, vous êtes relié permanence. Résultat une synchronisation immédiate se fait. Vous pouvez donc perdre votre téléphone et récupérer très vite vos données. La démonstration ne vous dit pas si le téléphone perdu pourra être complètement exploité et ses données effacées par un simple changement d'IMEI par exemple.

Cette vidéo très intéressante montre des capacités de convergence très intéressantes entre le WEB et le Mobile. reste à savoir comment les opérateurs pourront vous facturer toute cette débauche d'échange de données. Serez vous facturé au message envoyé via Talk alors que ce n'est pas un SMS ? la récupération du répertoire ne dépendant pas de la SIM vous sera-t-il facturé au prix de 0,50 centimes d'euro pour 10 contacts transférés ?

Dans cette optique, Google a mis la barre assez haut en dépouillant les opérateurs de revenus potentiels. Quoique... Je sens que ces derniers ne se laisseront pas faire et trouveront bien un moyen de vous faire payer tout cela (ce qui n'est pas forcément bon pour vendre le GPhone). Par ailleurs, faut-il être adepte des produits Google pour les apprécier.



Source : Official Google Mobile Blog

Enregistrer un commentaire