mercredi 22 octobre 2008

Casual gaming

Avec l'avènement du mobile, et il faut bien s'occuper pendant des période de creux, les constructeurs ont d'abord implémenté des jeux dans leur téléphone. Le plus célèbre est le "Snake" sur les Nokia.

Grâce au Java, des éditeurs de jeux ont donc déployé sur moult terminaux un seul et même jeu, téléchargeable moyennant finance. Généralement, il est porté des jeux que nous retrouvons sur nos consoles.

Ces versions sont donc épurées et permettent ce que je qualifie de casual gaming. Ainsi l'utilisateur joue occasionnellement sur son téléphone. Toutefois avec des mobiles comme l'iPhone difficile de ne pas créer de vrais jeux. L'article rapporté montre une stratégie innovante en la matière : le serial gaming. Le joueur télécharge des épisodes d'un seul et même jeu. C'est comme si on vous proposait la série des Indiana Jones version mobile.

Cette idée fera sûrement des émules car en période de crise, autant conserver ses clients. Quelle meilleure idée que les tenir en haleine, d'épisode en épisode ? D'autant que chaque mouture peu vous conduire à 5h de jeu... Jack Bower fait gaffe à toi !

Source : Business Garden

Enregistrer un commentaire