jeudi 4 décembre 2008

Les tendances

TendancesLe design des téléphones mais surtout leurs fonctionnalités vont avoir une influence sur ce que feront nos téléphones.

Selon moi, le téléphone à venir aura les éléments suivants :
- un grand écran (supérieur à 3 pouces)
- l'écran sera tactile
- présence d'un clavier AZERTY
- le WiFi sera sur tous les téléphones.

Ces quatre points s'expliquent largement. Tout d'abord l'iPhone a introduit une autre approche de l'écran tactile que l'on connaissait jusque là avec les Windows Mobile. L'utilisateur doit pouvoir se servir de son téléphone avec les doigts. Le corolaire au tactile réside dans la taille de l'écran. Il ne faut pas un téléphone lilliputien pour cet usage.
Le clavier, ensuite, refait son apparition car l'avènement il faut pouvoir saisir rapidement des informations que ce soit sur les sites comme Facebook ou autres.
Enfin, le WiFi. L'homo sapiens technologicus (déjà évoqué dans cet article) sera toujours connecté (always on). Par ailleurs, pour télécharger des applications il faudra profiter d'un maximum de débit sans pour autant sacrifier son forfait.

Cette vision pour les futurs modèles de téléphones n'empêchera pas les constructeurs de sortir des modèles plus classiques.

Enfin, pourrons nous acheter des modèles ayant ces fonctionnalités et surtout à quel prix ?

Enregistrer un commentaire