jeudi 8 janvier 2009

Eprouvez votre mobile

Pax modeptPour connaitre les capacités d'un terminal rien ne vaut un bon banc de tests. Si vous êtes plus fainéant, vous allez vous rabattre sur WURFL et en plus vous n'aurez pas à posséder le téléphone. Toutefois cette solution est selon moi inefficace.

Reste donc à monter ou trouver un outil répondant à vos besoins. J'en avais fait un pour ma précédente activité professionnelle. Il a permis d'étalonner la largeur en browsing des images, les tailles des logos, le support des formats sonores... Bref, plein de petits détails qui font la différence.

Hier, un de mes anciens camarades de jeu (Ave JB !), me communique un lien. Il me dit : regarde et dis moi à quoi ça te fais penser. Ni une, ni deux, je me jette sur le lien. Surprise ! un banc de tests ! Il est réalisé par une société anglaise, mais donne de bonne idées. Pratique quand on n'en possède pas un. Je recommande toutefois aux éditeurs de la place, de réaliser le leur. C'est une plus value non négligeable pour, par la suite, tester de nouvelles idées.

Je reste étonné qu'un tel banc de test soit disponible comme ça au grand public. Mais bon, on ne va pas cracher dessus.

A voir : http://paxmodept.com/pan/index.xhtml

Enregistrer un commentaire