mercredi 4 mars 2009

Une clé 3G+ à l'occasion

Je suis client SFR depuis novembre 1999. Je me souviens encore de la souscription de mon premier forfait et téléphone. Un motorola P7389 m'attendait et le WAP aussi.

Actuellement, équipé de mon MSI Wind, il ne me manquait qu'une clé 3G+ pour accéder à Internet rapidement. Toutefois, je voulais y avoir accès occasionnellement. Que ce soit chez Orange et SFR, une offre pré payée existe.

SFR offre dans tous les cas une seule et même clé. Que ce soit en pré payé ou en forfait. Orange ne propose ce modèle (la E160 de Huawei) pour le forfait post payé. Les tarifs entre les 2 opérateurs sont quasi identiques. Il a fallu 48h pour pouvoir suivre mon compte en ligne mais surtout voir les 186 minutes de communication en data.

Et oui c'est facturé à l'heure ! Pas question de VoIP, ni de peer to peer. Par contre je ne comprends pas la facturation sur le réseau WiFi des opérateurs, notamment quand on regarde la carte de SFR, il y a des FONERA qui constituent un ensemble de réseaux WiFi libres ou payant selon les volontés du propriétaire de la ligne. En y regardant bien, autant chercher un accès libre FON ou NeufWiFi FON. Sinon, il vous faudra sortir le porte monnaie.

En tout cas, les offres sont intéressantes surtout si vous avez besoin en mobilité, ou en vacances de rechercher de nouveaux lieux à visiter, envoyer rapidement un mail ou simplement lire la presse en un coup d'oeil. Avec ma clé 3G+, je peux enfin dire que je suis ultra mobile.

A voir :
- Orange
- SFR

Enregistrer un commentaire