lundi 8 juin 2009

Tests de widgets sous Cupcake

Dans un précédant billet, je vous annonçais donc la possibilité d'avoir sur le home screen de votre téléphone sous Android (G1 ou HTC Magic pour le moment) des widgets. Je les ai testés pour vous. Aussi je vous livre mon ressenti. Chaque utilisateur trouvera son bonheur.

D'une manière générale vous retrouverez les screenshots en passant le lien sur le petit appareil photo à côté du lien "les images"

* Widget FrAndroid
Commençons donc par le widget francophone de mon confrère FrAndroid.
Conformément à la charte de développement, il s'agit d'un bandeau prenant toute la largeur de l'écran. La particularité de ce widget, et c'est très utile, consiste à gérer la fréquence du rafraichissement. Cette fonctionnalité proposée au premier lancement, permet donc de réduire votre facture car moins de requêtes sont réalisées via le réseau.
Les 5 derniers articles sont en rotation sur l'écran ce qui vous permet de suivre l'actualité au plus prêt. Sur ce point c'est ultra pratique.
Enfin, en un clic le browser se lance et on accède à l'article.

Je vous invite donc à découvrir les images.

* Widget AndroidGuys
Autre manière de suivre l'actualité autour d'Android, mais en anglais, le widget occupe également toute la largeur de l'écran.
Quand vous cliquez dessus, une page s'affiche en premier plan avec une légère transparence avec une vingtaine d'articles. Un clic sur un de ces derniers et le browser s'ouvre sur une page dédiée et formatée pour la largeur du téléphone.
Enfin vous noterez en bas de l'écran présentant la liste des articles un petit bandeau de pub. Idéal pour monétiser les widgets.

Découvrez les images.

Ne me demandez pas une préférence car je lis les 2 blogs régulièrement. Par ailleurs chacun y a introduit une manière différente d'utiliser le widget ce qui est un gage selon moi d'innovation car les développeurs ont cherché l'utilisabilité maximale et la plus rapide correspondant à la définition du widget. Je ne peux que vous inviter à les posséder.

A posséder : FrAndroid et AndroidGuys

Enregistrer un commentaire