mercredi 17 juin 2009

A vos tweet

Nombre d'entre vous utilisez Facebook ou Twitter. Cela permet le plus souvent de dire à vos amis ce que vous faites. Comme il s'agit de sites WEB, vous le faites au travail, chez vous, mais pas forcément en situation de mobilité.
Sur ce dernier point je ne pense pas forcément à mes fidèles lecteurs, assidus de mobilité qui disposent soit d'un iPhone, d'un téléphone sous Android, un ballapomme (bon ok un iPod Touch), un Netbook...

Pour être toujours au courant des activités ou état d'âme de ses amis, TweetDeck se révèle donc l'interface la plus intéressante qui soit.

Sur un Netbook, elle se concrétise par une application faite en Adobe Air. Elle est légère et consomme seulement 1% de CPU. Très pratique en situation de mobilité quand on sait que la consommation de la batterie tient un rôle important. A peine essayé je l'ai adoptée. Fini le gadget sous Netvibes ou iGoogle.
Résultat je visualise en une seule fois les tweet et les nouveaux statuts Facebook.

Là où pour mes lecteurs cela devient intéressant c'est que l'application existe pour iPhone et iPod Touch. Hélàs pas encore sous Android mais ça ne devrait pas tarder. Cette application fédératrice semble, pour ma part, être la solution ultime. Un tout en un social. C'est ce que nombre d'entre vous attendait. Et pour cela il faut se rendre sur iTunes.

Je ne peux que vous inviter à la posséder. Faites moi vos retours, positifs ou négatifs sur cette application. En tout cas, j'en suis ravi sur mon Netbook.

Source : IntoMobile
A posséder : TweetDeck

Enregistrer un commentaire