samedi 29 août 2009

Devoirs de vacances (2)

Cité médiévale de CarcassonneFin des vacances et surtout un bon test de la clé 3G qui équipe mon MSI Wind.

Je suis donc descendu dans le sud ouest et plus précisément à Carcassonne pour visiter la cité médiévale. Ayant choisi un endroit proche de cette dernière et vu l'affluence des touristes, je me suis dit que je devais avoir une bonne couverture 3G dans les alentours.

Je me suis trompé ! Pas plus de 2 barres sur mon MSI via le logiciel de SFR. Une connectivité 3G à la limite du ridicule et pourtant j'ai mis ma clé dehors. L'heure et demi de surf m'a paru très longue comparé à ce que je peux avoir sur Paris.

Je ne critique pas l'opérateur, car ce doit être la même chose pour tous mais franchement, le consommateur a de quoi être déçu de l'offre technologique. On pourra toujours me dire que j'étais dans une zone limite, que la cité médiévale ne peut pas recevoir d'antenne relais (heureusement). Bref, trouver une bonne excuse pour expliquer que la 3G ce n'est pas encore pour tous et partout.

A l'heure où le principe de précaution s'applique pour l'installation des antennes relais, à quand un réel réseau comme au pays du soleil levant, plus dense en antennes moins puissantes mais couvrant réellement le paysage ?

Enregistrer un commentaire