mardi 2 novembre 2010

Mes impressions sur le HTC Desire HD

HTC Desire HDTout le monde attend l'iPhone Killer, et pour ma part, dans la guerre des OS qui vient juste de débuter, c'est le consommateur qui va déterminer quel(s) mobile(s) sera (ou seront) le gagnant de cette bataille.

Aussi, j'ai eu l'extrême privilège de jouer avec le HTC Desire HD récemment, en version prototype. Contrairement à son aîné, je n'ai pas fait de vidéos et je n'en ferai pas.

De ce fait, vous allez devoir vous fier à mon ressenti personnel. Je sais pertinemment qu'une vidéo aurait été plus parlante mais bon. Pour commencer c'est du Froyo. Du bon 2.2 comme attendu.
La navigation sur le homescreen est fluide (voir plus que le HTC Desire).

L'écran est lumineux, le rendu est agréable et franchement, ça donne envie de le regarder constamment.

Ce qui m'a chagriné c'est les widgets HTC qui ne sont pas classés. Résultat, c'est une suite longue et fastidieuse à parcourir pour trouver ce que l'on cherche. Rien que pour l'horloge, on passe en revue tous les modèles ! Affreux. Quant au raccourci pour le WiFi, il est dénommé Hotspot et là vous aurez la possibilité de transformer votre Desire HD en point d'accès. Gros risque pour éclater son forfait data. Les opérateurs vont apprécier.

Au delà de ça, l'APN prend des photos de 8MP. Si c'est pour une sortie en 72 DPI, aucun intérêt, prenez un véritable appareil photos qui aura certainement un meilleur rendu. Toutefois, les photos visualisées sur l'écran sont superbes.

Ma conclusion : vous cherchez un remplaçant à votre vieux téléphone, passer de l'iPhone à un Android, le Desire HD est un bon choix.
Enregistrer un commentaire