vendredi 28 octobre 2011

Mise à jour du Sony Ericsson Neo

Annoncé par Sony Ericsson en octobre 2011 de manière officielle, et par les blogueurs depuis juillet, la gamme Xperia voit donc débarquer la version 2.3.4 d'Android.

Au delà de la numérotation, c'est le numéro de build du constructeur qui change fortement. Du moins sur mon Neo, l'évolution est flagrante pour les connaisseurs : 4.0.A.2.368 à 4.0.2.A.0.42.
Dans un billet précédent, je mettais en ligne la vidéo des nouvelles fonctionnalités. J'ai testé : - Gtalk en mode vidéo. Énorme ! Skype est donc désinstallé.
- Le Swype to type. Il se règle dans les réglages du clavier : Glisser pour écrire
- Facebook inside Xperia. Je n'ai pas encore compris le principe sauf le partage d'application depuis son wall
- Capture d'écran (pratique pour les développeurs)

En plus le 3D Sweep Panorama de Sony. Utilisable en 2D également. Franchement une fois le câble HDMI connecté ça envoie du lourd sur les téléviseurs. Une grosse force de Sony Ericsson donc sans pour autant ajouter avoir deux caméras. La 3D devant dans ce cas être gérée par le logiciel du mobile.

Sony Ericsson a dû ajouter quelques mises à jour des ses propres logiciels comme le Bravia Engine et xLoud.

Je déteste toujours les logiciels inutiles qui ont été installés. Même un téléphone nu supporte ce genre de choses et ce n'est pas désinstallable de base. Il va falloir trouver un logiciel pour ça.
Enregistrer un commentaire