jeudi 27 octobre 2011

Un X10 mini en 2.1

J'avais dans un précédent article indiqué que j'avais changé le firmware de mon HTC Tattoo pour passer en Froyo.

Je viens de renouveler la chose mais avec un Sony Ericsson X10 mini qui n'a jamais eu d'update officielle. Le forum XDA developers recèle de petites merveilles sur le sujet. Aussi, je me suis donc lancé dans l'aventure avec mon mobile. Après moult essais dont un qui a laissé le mobile figé pendant un temps, j'ai repris les hostilités ce matin et le miracle a eu lieu.

Au premier abord, vous allez me dire que je n'ai rien changé, l'apparence du homescreen est semblable à celle d'origine sous Donut. Il suffit d'aller dans le menu pour se rendre compte du changement. On a une ROM qui a tout d'une officielle. Même sur l'Android Market, vous accédez aux applications sélectionnées par Sony Ericsson. Que du bonheur de disposer d'un téléphone débarrassé des logiciels d'un opérateur. Rapide et plus fluide, le X10 mini subit une cure de rajeunissement.

Vous me direz que je pourrais prendre une ROM Cyanogen et disposer d'une version Android 2.3.7. Mes essais ont été pour l'instant infructueux malgré plusieurs tentatives.

Cependant, pour ce genre d'exercice qui je le rappelle supprime la garantie du constructeur, ne desimlocke pas le téléphone, il faut s'armer de patience.

Ce n'est pas à la portée de Madame et Monsieur Michu. L'utilisation du flashtool est certes appréciable mais peut être pas à la portée du plus grand nombre.
Beaucoup de blogueurs ont parlé de ce changement, de firmware notamment pour supprimer les customisations des opérateurs. Faut-il encore en avoir les moyens (avoir les mobiles) et prendre le risque de le faire.

En tout cas, si vous êtes tentés par l'aventure sur votre vieux X10 mini qui traine dans un tiroir et disposer d'un mobile de secours allez faire un tour sur le site de XDA Developers.
Enregistrer un commentaire