vendredi 23 mai 2014

J'ai craqué pour WindowsPhone 8.1

Depuis l'annonce par Microsoft de la version 8.1 pour WindowsPhone, je m'étais demandé si j'allais patienter jusqu'en septembre ou si devait utiliser la preview developer.

Grâce à l'excellent site monwindowsphone, je suis tombé sur un article me permettant d'obtenir la mise à jour. Après avoir préparé sereinement ma migration, et après deux bonnes heures, j'ai eu la joie de découvrir cette nouvelle mouture de l'OS.

Tout d'abord, on peut disposer de plus de tuiles sur l'écran. Avec un Nokia 820 c'est assez intéressant. Ensuite, elles sont transparentes. Plus besoin de programme pour cela.

Ensuite le centre de notification. Comme pour tous les mobiles Android, un swipe vers le bas et là, je peux activer/désactiver le WiFi, le Bluetooth, le mode avion, la rotation de l'écran. Sans compter l'aperçu rapide des mails, sms, applications mises à jour...

J'ai découvert que le WiFi pouvait être activé toutes les heures. Je ne vous cache pas que par défaut, cette option ne devrait pas être activée car la batterie va grandement fondre comme neige au soleil.

Mauvaise surprise, mais c'est lié à la version développeur, j'ai du réinitialiser mon compte Gmail. Il ne retrouvait pas ses petits.

Pas mal d'ajout de fonctionnalités à droite et à gauche à découvrir. Je ne vous cache pas que je n'ai pas encore fait tout le tour du propriétaire. Par contre, une chose est sure, cette nouvelle version est beaucoup plus riche que la précédente. On se rapproche lentement des deux autres OS (iOS et Android).
Enregistrer un commentaire