jeudi 11 octobre 2007

Firefox sur mobile

Firefox logo Apparemment l'i-Phone a donné des idées à la Mozilla foundation qui indique que Firefox sera porté sur les mobiles. Techcrunch n'a pas hésité à relayer cette news dès ce matin.

Un point qui me choque un peu c'est toujours ce côté très américain qui annonce : "Préparez vous à vous débarrasser de votre navigateur WAP sur votre téléphone mobile (si ce n’est pas déjà fait). " Franchement, je crois que Michael Arrington ignore le monde du mobile ou pense qu'on peut supprimer le browser d'un mobile comme on désintalle IE7 ou Firefox sur un PC. S'il a une méthode pour supprimer un browser Openwave, ou celui dans mon Sony Ericsson, je suis preneur. Enfin pour Michael Arrington, c'est l'i-Phone qui révolutionne l'Internet Mobile avec Safari. Venez en Europe Michael Arrington !

L'avantage, il faut bien en être conscient c'est qu'on aura un browser avec une mise à jour non gérée par le constructeur, avec des add-ons divers et variés. Enfin, et selon ce qui aura été intégré dans ce browser version mobile on pourra enfin faire des sites avec des CSS du javascript... du moins, si le téléphone dispose de ressources suffisantes.
Enregistrer un commentaire