lundi 22 octobre 2007

Creator...

Popfly Commençons par le champion du logiciel depuis une trentaine d'années... Microsoft qui lance avec sa plateforme Silverlight son premier site dédié à la création online : Popfly. Ensuite il y a Google et son Page creator.

Google CreatorAu niveau technologique, Popfly est basé sur Silverlight qui est un concurrent de la technologie Flex développée par Adobe. Popfly a un éditeur de Mashup, un de site WEB. C'est sur le dernier point que je vais insister.


Après MSN Space et Blogger, nous revenons à l'essence même du WEB : les sites WEB. Plus besoin d'éditeur comme Dreamweaver, fini les lignes de codes avec un Bloc-notes, ces outils vous sont offerts. Petit avantage à Microsoft qui permet l'intégration de Mashup dans les pages du site WEB.
La bataille se joue sur les services de conception de sites WEB après celle des blogs. Ce sera à qui intègrera sa propre technologie ou celui qui utilisera les standards de développements non propriétaires notamment via l'utilisation de l'AJAX. Enfin le but sera de rendre visible tous les sites et l'arrivée de l'iPhone avec Safari et bientôt Firefox sur les mobiles le téléphone sera intégré au WEB et il n'y aura plus d'adaptation du contenu. Enfin, cela sera valable dans 5 ans.
Enregistrer un commentaire