mercredi 24 octobre 2007

Et le WEB devient riche

Ah Steve, comme tu es beau quand tu joues les évangélistes ! Et oui grâce aux joies électroniques tu es riche !

Mais ce n'est pas de toi dont je vais parler, pas encore... Tout d'abord merci à Olivier qui m'a trouvé un superbe lien. Yahoo fait fort avec son AJAX Evangelist. Avec un titre pareil, dans le monde des mortels et surtout des non technophiles, ce serait l'empereur de la crème à récurer. Que nenni ! Un homme chez Yahoo va vous expliquer que l'utilisation de AJAX c'est bien.

J'adore sa présentation tournée vers le WEB et un résumé a retenu toute mon attention :
interaction.feedback.information = richness. Ces termes démontrent l'importance de l'AJAX et des possibilité d'interaction sur le WEB pour le rendre riche. Je l'expliquais dans mon second article, AJAX n'est rien d'autre qu'un concept marketing pour vendre l'utilisation de Javascript dans une requête XMLhttprequest. Donc rien de nouveau.
Ce que Bill Scott introduit mais sans le faire paraître à l'écran c'est le mot design. Ainsi mais cela résume bien le WEB 2.0 côté concepteur : design.interaction.feedback.information=richness

Dans le monde du mobile il faudra du design.interaction.information=Rich Media. En effet, le feedback viendra certes rapidement mais il faut avant tout pousser les usages d'applications très fouillées graphiquement, permettant une interactivité homme-machine agréable et dont les sources d'information sont choisies par l'utilisateur.

Allez je vous laisse au grand Steve...

Enregistrer un commentaire