vendredi 26 octobre 2007

GéoSticker

Si j'en crois les dires du site Neteco, Citynéo a réalisé une application pour GéoSticker un plan.

Le monde 2.0 est dédié à la collaboration, sur ce point, tout le monde est d'accord. Là où je le suis moins c'est quand on vous présente une chose qui ne fonctionne pas. Ne m'arguez pas que c'est une version Beta. En effet, on a une belle carte mais impossible d'y déposer la moindre information.

Première chose, c'est l'initiative tout à fait louable. Je ne vais pas aller à l'encontre de ce système. il existe déjà pour les navigateurs GPS dont mon fidèle TOMTOM un excellent site sur lequel on peut mettre à jour ses POI (Point of Interest). C'est moins joli car c'est une référence cartographique sur des coordonnées de GPS et il manque une photo, par exemple. A défaut on a un BMP.

Sur le second point, et j'en reviens à mon introduction, le service ne fonctionne pas. En fait, je ne sais pas comment géotagger un lieu. Autant sur Pikeo, je vais trouver comment réaliser cette opération.

Enfin, mais là c'est une critique de l'article de Neteco qui démarre par "Mobile 2.0 ?" Il faudrait déjà savoir si on est bien dans le même monde. Pour moi la mobilité c'est à la fois ce qui se passe sur des téléphones mais également un PDA ou un GPS bref, ces petits outils qui nous affranchissent d'un socle plus grand comme un ordinateur. Maintenant si on entend dans mobilité les ordinateurs portables, on conservera toujours une mauvaise vision de ce qui se fait sur les téléphones et autres outils et les ordinateurs.
Enregistrer un commentaire