mardi 30 octobre 2007

Le 2.0 en entreprise

Maintenant qu'on est tous connectés on devrait pouvoir dire ce qu'on pense... Le journal Le Parisien dans son édition économie du lundi matin, titrait : "Connaissez-vous bien le WEB 2.0 ?". Je ne sais pas si la journaliste maitrisait son sujet en tout cas, l'article introduit la notion très légère de la vision du Web 2.0.

Tout d'abord on nous parle du Web 1.0. Première nouvelle, il y a des versions du Web. Ensuite on s'extasie sur le phénomène du blogging, de Wikipedia et des forums. Diantre, ça existe ça ?!

Enfin un livre intitulé ">Wikinomics" analyse des exemples de travail collaboratif. Je vais être très critique car fallait-il attendre le Web 2.0 (dit collaboratif) pour travailler en bonne intelligence ? S'il ne fallait que les outils effectivement, les développements récents ont permis cela, néanmoins les forums existent depuis longtemps. Ce qui est nouveau c'est le crossing entre les différents sites et selon moi ce que personne ne montre clairement : les internautes ont apprivoisé le Web ! Qu'en sera-t-il quand l'ensemble sera porté pour des situations de mobilité ?
Enregistrer un commentaire