lundi 14 janvier 2008

N.U.M

Je faisais le tri dans ma boite de réception et je me demandais comment classer les mails en provenance de sites sur lesquels je vais pour dénicher une information qui selon moi se révèlera pertinente pour mon métier. J'ai donc trouvé un nom de dossier générique qui portera tous les sous-dossiers : "NUM".

J'en suis persuadé que vous avez pensé au mot "numérique". Bien joué mais ce n'était pas loin. Il s'agit juste des Nouveaux Usages Multimédia. Certaines revues parlent déjà de la fin du Web 2.0. Personnellement, nous n'avons pas tout exploité encore au niveau téléphonie du fait des limitations des browsers et le Rich Media va aider à débloquer une partie des choses.

La récente conférence sur le Web 3.0 me laisse songeur car on parle du Web sémantique et selon moi les utilisateurs ne sont pas prêts pour cela. Déjà éduquons les utilisateurs dans les NUM en leur proposant un univers dans lequel ils se retrouvent (images, vidéos, musique,...) de manière interactive et conviviale qu'une foultitude de services dont ils ne sauront que faire.
Enregistrer un commentaire